Skip to main content
Chargé d'affaires

Chargé(e) d’affaires en bureau d’études (CDI) F/H

Être chargé(e) d’affaires chez OCA ça consiste en quoi ?

Vous serez pleinement intégré(e) au sein du service bureau d’études et votre mission sera orientée selon différents axes de travail. Voici vos missions principales :

  • Effectuer une analyse rapide sur la base des données qui vous sont communiquées par le commercial (devis détaillé, check-list affaire, commande du client).
  • Déduire une date « objectif » pour chacune des grandes activités à prévoir et la validation par le responsable projet et le directeur technique.
  • Piloter un planning.
  • Analyser les risques (complexités ou spécificités techniques, délais d’appro, ambiguïtés sur les responsabilités du client, …).
  • Alerter si nécessaire le commercial, le responsable projet et le directeur technique afin d’identifier des actions préventives.
  • Vérifier toutes les données d’entrée nécessaires à la transmettre aux différents services (achats, production, sous-traitance interne et externe).
  • Préparer les plans pour la fabrication et anticiper les besoins.
  • Prospecter des nouveaux fournisseurs en liaison avec ses responsables et le service achat.
  • Concevoir des ensembles sous la validation du directeur technique.
  • Optimiser les coûts d’achat et de fabrication.
  • Innover une solution permettant d’établir un brevet.
  • Classer les produits référencés.
  • Contrôler les imbrications pour rester dans un standard connu.
  • Vérifier la faisabilité de fabrication donné à un tiers ou lui-même.
  • Piloter le budget de ses affaires.
  • Connaître les produits standards de l’entreprise.

Quel profil et compétences sont requis pour être chargé(e) d’affaires chez OCA ?

Vous avez acquis une expérience significative (idéalement 2 ans) et réussie dans un poste similaire. Votre « petit truc en plus » c’est d’être autonome, rigoureux(se) et inventif(ve) ! Vous complèterez alors le savoir-faire de nos équipes grâce à vos compétences techniques et mécaniques. Vous savez idéalement lire des plans techniques et maitriser l’utilisation d’un ERP.

Vous débuterez dans notre équipe par une période d’essai variable de 3 à 5 mois selon votre profil.

En ce qui concerne le salaire, celui-ci sera déterminé en fonction des critères évoqués précédemment.

Merci de nous adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) via notre formulaire (pour cela, merci de cliquer sur le bouton « POSTULER » ci-dessous) ou à l’adresse postale suivante :

Ouest Convoyeur Automatisme – 3 rue de l’innovation – ZI des Bordages – 49310 MONTILLIERS – FRANCE

Pourquoi venir travailler chez OCA ?

Ouest Convoyeur Automatisme (OCA), c’est une entreprise française basée à Montilliers (49310). Spécialisée dans la fabrication et l’installation de convoyeurs aériens, OCA est leader sur son marché en France.

Si vous souhaitez intégrer une entreprise ambitieuse, dynamique et innovante, ce poste est fait pour vous !

En nous rejoignant, vous ferez partis de nos 35 collaborateurs. Vous accompagnerez au quotidien nos clients dans la réalisation de leurs projets de manutention aérienne, le tout dans la bonne humeur !