FAQ

1 – Qu’est-ce qu’un convoyeur traditionnel ?

Un convoyeur traditionnel est une installation de manutention continue en circuit fermé, servant au transport de charges ou matériaux au sol. On l’appelle également tapis roulant ou convoyeur à bande.
Lorsqu’un convoyeur réalise un transport / une manutention dans les airs, on parle alors de convoyeur aérien.

2 – Qu’est-ce qu’un convoyeur aérien ?

Un convoyeur aérien est une installation en hauteur qui permet le transport de charges plus ou moins lourdes. L’objectif de ces installations est de libérer de l’espace au sol afin d’occuper un volume de votre bâtiment généralement inexploité. De plus, il optimisera votre logistique et améliorera votre productivité.

3 – Qu’est-ce qu’un convoyeur à accumulation ?

Un convoyeur à accumulation est un système de transport de charges qui garantit l’approvisionnement constant en produits d’une machine ou le maintien de l’approvisionnement d’une autre lors d’un arrêt.

Il peut également permettre :

  • -Un stockage sur différentes zones par classification référentielles.
  • De gérer des stocks tampons
  • De fusionner des lignes

Ce type de convoyeur est assez présent dans le secteur de la blanchisserie industrielle et le traitement de surface, mais peut s’adapter à toutes autres activités.

4 – Qu’est-ce qu’un convoyeur pas à pas ?

Un convoyeur pas à pas est un système de transport avançant à la demande ou selon un temps défini.

Ce type de process permet un avancement de produit à distance égale, évitant aux opérateurs de production de se déplacer. Les pièces transportées viennent directement à vos collaborateurs.

5 – Qu’est qu’un convoyeur monorail ?

Un convoyeur monorail OCA est un convoyeur constitué d’un seul profil de rail en circuit fermé permettant le transport de charges légères.

6 – Qu’est-ce qu’un convoyeur bi-rail « power & free » ?

Un convoyeur bi-rail « power & free » est un convoyeur constitué d’un rail permettant le transport de charges plus lourdes de 1 à 9000 kg suivant la gamme du convoyeur.

Ce système de manutention aérienne offre la possibilité de créer des zones d’accumulation, d’aiguillage, d’arrêt tampon et de stockage.

Ce système peut inclure un transbordeur, une station élévatrice ou une zone de rotation.

7 – Combien coûte un système de convoyeur aérien ?

Un convoyeur aérien peut intégrer différentes options : une station élévatrice, un empileur-dépileur, un chargeur-déchargeur automatique, transbordeur, élévateur-descenseur…

Chaque convoyeur étant conçu sur-mesure selon les besoins de nos clients, nous vous invitons à prendre contact avec notre équipe afin d’obtenir un devis pour votre projet.

Intégrer page formulaire de contact + tel 02 41 75 05 34

8 – Quels types de produits peuvent être convoyés ?

Tous produits peuvent être convoyés. Après étude des besoins et de la demande, nos équipes adaptent le process de manutention au produit à transporter en y intégrant des crochets, des balancelles…

9 – Quel est l’intérêt d’avoir une station élévatrice intégrée à mon convoyeur ?

L’intégration d’une station élévatrice permet de lever une charge très lourde sans effort (jusqu’à 9 tonnes). L’opérateur travaille alors à une hauteur ergonomique, limitant l’apparition des troubles musculosquelettiques (TMS).

10 – Quel est l’intérêt d’avoir un système de chargement et de déchargement sur mon système de convoyage ?

Ce système gère les stocks de bacs et cartons, qui se voient déchargés et/ou chargés de façon automatisée visant un double objectif : faciliter le travail de vos opérateurs en améliorant votre productivité.

11 – Quel est l’intérêt d’avoir une porte coupe-feu intégrée à mon installation ?

Notre convoyeur OCA dispose d’un système breveté sans énergie qui permet de vous protéger en cas d’incendie.

Lors d’un incendie, la porte coupe-feu se ferme. En parallèle, notre système coupe automatiquement la corde du convoyeur grâce à un process novateur. La zone incendiée se voit donc complètement isolée, limitant la propagation du feu dans vos autres espaces de production.

De plus, ce système qui vous protège est agréé par les compagnies d’assurances.

12 – Qu’est-ce qu’un transbordeur ?

Un transbordeur est un système d’aide à la manutention aérienne qui permet le transfert de charges d’une zone à l’autre. Ce type de convoyeur peut s’appliquer à tous types d’industries.


Vous n’avez pas trouvé la réponse ?

vous pouvez nous contacter pour plus d’information