Aides publiques & conseils d’experts


Des équipements OCA éligibles aux aides publiques


Les caisses d’assurance retraite et de la santé au travail (CARSAT) – et leur service Prévention – peuvent aider financièrement les entreprises (de moins de 50 salariés) à prévenir les risques professionnels, dans le cadre de programmes régionaux ou nationaux, validés annuellement par les partenaires sociaux.

L’objectif de cette subvention « TMS Pros Action »

Aider les entreprises à s’équiper de nouveaux matériels et à financer des formations pour diminuer les contraintes physiques lors de manutentions manuelles de charges, d’efforts répétitifs ou de postures contraignantes.

OCA peut vous accompagner dans la constitution de votre dossier à destination de la CARSAT. De nombreux équipements signés OCA sont éligibles à ce dispositif d’aides.

Pour en savoir plus, contactez-vous :

commercial@oca.fr • 02 41 75 64 40


OCA, membre d’un réseau d’experts au service de la performance industrielle


OCA fait partie de l’Union des Industries des Technologies et Surface (UITS). Un réseau qui regroupe 220 adhérents au niveau national, avec pour missions principales :

Accompagner et conseiller au mieux les clients (sur les règlementations techniques notamment)

Maintenir une veille technologique constante pour renforcer notre expertise et innover

Favoriser le développement de notre activité en France et à l’International

Proposer une solution clé en main de chaîne de peinture manuelle ou automatique (exemples : cabine peinture, four, cabine traitement de surface intégrée, installation de convoyeurs aériens, etc…)